lundi 23 novembre 2015

Découvrir la glisse pour la première fois !!!


Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils utiles pour bien débuter dans l’univers de la glisse. En effet, nombreux sont ceux qui s’y sont aventurés et n’ont plus par la suite envie d’entendre le mot glisse. Ce n’est pas que la glisse crée du tort, mais ils s’y sont tout simplement mal pris et je vais vous dire pourquoi.

Bien choisir sa discipline de prédilection

Sachez que tout le monde ne nait pas skieur, snowboardeur ou encore surfeur. Il a fallu de la persévérance et beaucoup de travail pour que les professionnels de ces disciplines acquièrent de bonnes performances. Ainsi, avant même de pratiquer un sport de glisse, il faut choisir l’une des disciplines existantes. Le but ici est de bien baliser le travail et les efforts qui seront fournis par la suite.

Débuter avec un bon coach

Sauter dans la piscine sa savoir nager et sans un maître nageur à ses côtés n’est autre que du pur suicide. Ceci est valable pour n’importe quel sport de glisse. En effet, que ce soit en skateboard, en snowboard, en ski ou encore en rollers, il est important d’être accompagné par quelqu’un qui connait la discipline. Ainsi, ses premiers mouvements seront bien exécutés et le coach est prêt à intervenir en cas de danger. Sachez que quelqu’un qui apprend les bonnes règles d’une discipline quelconque de ses débuts à plus de chance d’aller loin qu’un autodidacte qui apprend à garder son équilibre tout seul et qui effectue des figures complètement à l’Ouest.

S’entrainer de façon périodique

Afin de mieux vous évoluer dans l’univers de la glisse, trouver du temps pour mettre en pratique vos acquis. Profitez de vos petits créneaux chaque semaine pour vous adonner au sport de glisse qui intéresse. Pour les trois ou quatre premières séances, faites-vous assister. À partir de la cinquième séance, volez de vos propres ailes, mais soyez extrêmement prudent. Évitez les endroits dangereux et n’effectuez que les mouvements ou les figures que vous maîtrisez déjà. Au fil du temps, vous pouvez vous performer.

S’offrir les meilleurs équipements

Lorsqu’on aime une discipline sportive quelconque et que l’on souhaite aller loin, il est préférable de s’offrir les meilleurs équipements disponibles sur le marché. Le but n’est pas de se ruiner, mais plutôt de prendre au sérieux sa discipline de prédilection. Il est même possible de devenir un professionnel dans le domaine avec beaucoup de travail. Pour ma part, je n’achète mes équipements qu’auprès de revendeurs connus et agréés (Décathlon, Adidas, http://www.sportoza.fr, go-sport).


N’hésitez pas à commenter ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire